Parlons de sexe !


photo copie 6
Chose promise, chose due. Je m’étais engagée à venir découvrir les mystères de cette affiche qui m’envoyait clairement un message subliminal avec son expo « Sex In The City » dimanche dernier, lors de mon footing.

Hélas, je n’ai point pu embarquer ma caméra puisque même les photos n’étaient pas les bienvenues. Comme je suis d’une âme légèrement rebelle, j’ai en catimini pris deux-trois clichés même si je reste convaincue qu’une vidéo aurait été bien plus cocasse… Adieu les idées de mise en scène que j’avais en tête !

Bref, faisons avec ce que l’on possède à l’instant T.

photo

Etape n° 1 : On est chaleureusement accueilli(e) à l’entrée par les membres de l’exposition qui nous remettent un petit Quiz sur le sexe. Les gains à la clef après tirage au sort ? Un an de préservatifs gratuits ! Des places pour les Solidays ! Des BD cochonnes et subtilement réalisées avec humour !

Cependant, il serait bon de savoir à combien estiment-ils, le nombre de préservatifs que l’on utiliserait durant une année… Cela voudrait-il dire du coup, que l’on aurait une fréquence limitée en matière de galipettes avec un ou plusieurs partenaires ? Sage question à méditer. Pour ma part, j’ai ma réponse.

Etape n° 2 : Le parcours sur un espace de 800 mètres carrés peut commencer. Pour certains ou certaines d’entre vous, vous apprendrez plus moins de nouvelles choses comme :

« Une demi-heure de sexe équivaut à 82 calories perdues. Il faut donc faire l’amour durant 21 heures pour perdre un kilo. » Et encore, tout dépend si on adopte la position « plancha éternelle »

« Le chapelet anal. » Doux Jésus Marie Joseph… Que les temps ont bien changé !

joydivision_joyballs-anal-wave-long-black_l« En moyenne, un couple de 24 à 40 ans réalise 4450 rapports. »  Mais qui compte ?

Sur ce chemin érotique, des stands à thèmes comme le bar des sextoys, la roue du plaisir, le tarot de nos fantasmes sont là pour accueillir les curieux et les timides. Les animateurs répondent à toutes les questions, des plus tabous aux plus coquines. Ca titille, ça chauffe les esprits et ça donne des idées.

photo copie 7

Etape n° 3 : Sexe = prévention. Pas de secret, ce n’est pas la partie la plus glamour de l’expo. Mais comme faire l’amour c’est si bon, c’est aussi si bon de se protéger et de veiller au bien être de son corps qui lui, ne fait que suivre sans retenue et avec délice, les désirs et envies de nos coeurs, de nos raisons.

Etape n° 4 :  C’est l’heure de se quitter. Verdict ? C’est mignon, c’est instructif même si on n’apprend pas grand chose de nouveau. Heureusement, j’étais agréablement accompagnée car il me semble impossible de faire cette exposition en solo. A deux, à trois, à partouze, on partage, on plaisante, on se détend le temps d’un peu moins d’une heure pour oublier le reste.

Sex In The City par Solidarité Sida : du 5 au 20 octobre 2013 de 13 h à 20 h. Place de la Bastille à Paris. Entrée gratuite.

Astrid El Chami

Article précédent
Poster un commentaire

11 Commentaires

  1. petite question: les chouettes qu’on voit sur la photo que tu as prise en transgressant les règles (houou petite vicieuse, lol), c’est de la déco ou des sex-toys ?

    Réponse
  2. C’est de la déco. En fait c’est celle qui t’observe pendant que… Ce qui explique ses yeux choqués ! Haha !

    Réponse
  3. J’espère bien que c’est de la déco, sinon vas falloir qu’on m’explique comment l’utiliser 🙂

    En tout cas, c’est bien qu’ils pensent à l’étape 3.
    je comprend mieux pourquoi je ne grossit pas trop 😉

    Réponse
  4. prochaine étape, le salon de l’érotisme 😉

    Réponse
  5. pingsheuse

     /  octobre 17, 2013

    @Trenty tu sais entre un canard et une chouette…

    Réponse
    • Ouai, c’est sur qu’il pourrait être utiliser pareil 🙂

      Réponse
    • @La Pingsheuse @Trenty : Wai enfin bon entre une tête de chouette aussi ronde qu’un melon, je sais pas pour vous lesquels des deux vos coeurs balancent…

      Réponse
      • pingsheuse

         /  octobre 21, 2013

        les petites! !chouettes et je n’aurais jamais du vous entraîner sur ce terrain ahahaha

  6. 86 calories! Avec tant de muscles en action!!! Ben j’aurais pas cru…
    Faudrait comparer ça avec de l’aquabike… Bon d’un autre côté, faire l’amour c’est agréable, l’aquabike, j’ai comme des doutes! Et sinon, la chouette, il n’y a qu’à moi qu’elle fait peur?

    Réponse

Laisser un commentaire

