Un bug avant de comprendre que ce n’était pas un homard.

sebastien
Après une semaine marathon, je découvre un peu à l’ouest ce que m’envoie Fedora. Chère amie blogueuse, lorsque j’ai compris de quoi il s’agissait, mes joues ont… Comment dire… Virées aussi rouge que le rosier qui me sourit chaque matin lorsque mes yeux se décident à quitter leurs rêves. C’est beau einh ? A noter pour mon prochain roman… Haha !

Revenons-en à nos moutons ! Fedora, tu m’as donc choisie pour participer au Liebster Award. ¿ Pero que es ? C’est ce que je me suis demandée lorsque j’ai découvert le lien que tu m’avais envoyé sur ma page Hellocoton. C’est à ce moment-là que la connexion entre mes neurones a déraillé à la vue du mot  » liebster « . Cela m’a valu un bug cérébral lorsque l’image d’un homard zonant dans les airs s’est emparé de mon esprit.  » Liebster »,  » homard  » ? Etrange… Je me suis aussi demandée en quoi la vie d’un homard pouvait être en rapport avec la mienne. Puis soudain, la connexion m’est revenue : en anglais homard se traduit lobster. Ainsi voilà la clef de l’énigme… Cette formidable histoire aurait pu faire un titre de roman : La rencontre éphémère entre un homard et moi.

D’ici là, on se croisera peut-être une nouvelle fois dans mon assiette à Noël.

Donc parlons peu mais parlons bien : en quoi consiste ce magnifique concours ? Le principe, c’est comme finger in the noze, n’est-ce pas Fedora ?

dff17-liebster28129

On révèle 11 choses sur soi, on répond aux 11 questions de la personne qui nous a taguée, on tague 11 petites veinardes blogueuses à qui on pose 11 questions. On met le lien des 11 chanceuses et on les prévient sur leur page HC… Vous l’avez compris, 11 est le chiffre star de cet award.

Comme je n’ai jamais (ou presque) dit 11 choses sur moi, c’est l’occasion :

  1. J’adore manger du sucre dans le lit après m’être lavée les dents.
  2. Je n’aime pas les insectes sauf les coccinelles. Je fais un voeu à chaque fois.
  3. Je peux toucher mon nez avec ma langue.
  4. Je regarde Beverly Hills Nouvelle Génération. C’est nul mais c’est bien.
  5. Jusqu’à mon adolescence, je voulais être championne du monde de sauts d’obstacles.
  6. Cet été, j’ai chanté Dalida avec mon oncle et ma belle soeur au karaoké de mon village. Moment collector.
  7. Petite, j’ai vomi au spectacle de Chantal Goya.
  8. Petite, j’enfermais le chat dans les toilettes pour être sûre de le retrouver.
  9. Je crois aux extra-terrestres.
  10. Je garde toujours le meilleur pour la fin.
  11. Chaque matin, j’analyse mes rêves.

Et maintenant, mes réponses aux 11 questions de Fedora :

  1. Mayonnaise ou ketchup ? La mayo y’a pas photo !
  2. Et sinon, t’es plutôt douée en cuisine ? Quand je m’applique, c’est plutôt pas mal. J’ai juste un problème de grammage avec la quantité.
  3. Raconte-moi la pire honte de ta vie… A douze ans, j’ai fait pipi sur les coussins du canapé du salon de ma meilleure amie. L’une de mes pires nuits de ma vie. Le matin au réveil, ses parents nous attendaient pour petit-déjeuner. Sur la terrasse, les coussins (lavés) séchaient sous le soleil gabonais (oui, puisque du coup j’avais rejoins le lit une place de mon amie).
  4. Et ça va ? tu t’en es remise ? Ouai ça va… On peut dire que j’ai trouvé une solution à ce problème : depuis ce jour quand le doute du pipi me vient avant de me coucher, je prends la sage décision de faire un détour par la case water.
  5. Le concours des 200 ! Yeah ! de la Carne-qui-se-termine-le-19/10-à-minuit-heure-de-son-île t’y as participé ? (tic tac tic tac, bientôt les résultats !!) Ha merde… So sorry ! J’ai deux dictons que je vénère. Un d’eux est le suivant :  » mieux vaut tard que jamais !  » Alors même si ça compte plus, je vote pour toi La Carne !
  6. Midi ou minuit ? Les deux.
  7. Et toi, Christine Lagarde ? On va dire que je ne pense pas à elle lorsque j’éteins la lumière mais j’admire son intelligence, son parcours et sa force. C’est une femme qui doit certainement mériter le pouvoir dont elle jouit.
  8. Driiiiiiiing, le téléphone sonne. A l’autre bout du fil c’est Sadako Yamamura… Qu’est-ce que tu lui dis ? Franchement ? Je préférerais Light Yagami de la série Death Note ! Je suis fan du personnage. Il est canon !
  9. Alors, impatiente d’en voir le bout ? Courage, plus que 2 après celle-ci… Honnêtement, ça m’amuse de répondre. On est dimanche soir et j’ai l’impression d’être une star interviewée. C’est trop amazing you know ?
  10. Quelle est ta série du moment ? Bien j’avais brièvement commencé Spartacus ce week-end. Faudrait que je revoie la fin du premier épisode pour passer au suivant.
  11. Tu sais que dans 7 jours tu vas mourir, tu fais quoi ? Déjà, partout où je vais j’emmène mon chat avec moi. Je passe les premiers jours avec mes amis les plus chers. Je dirai à mes lecteurs de ne pas laisser mourir Emma, l’héroïne de mes romans. Ensuite, je passerai les jours suivants avec ma famille. Et enfin pour les jours qu’il me reste, je les garderai pour retrouver le garçon que j’aime.

A présent que pourrai-je bien vous poser comme questions… Hum, allez c’est parti par celles qui me passent par la tête. Imaginez que je vous les pose en direct, que j’ai mon petit calepin, les lunettes et que vous êtes une méga star. La star du moment dont tout le monde s’arrache. Pardonnez juste si j’en ai plein la bouche mais c’est parce que je mange une religieuse au chocolat pendant que je vous parle. Donc procédons :

1. A quel âge as-tu embrassé ton premier amoureux ? Amoureuse pour toi Trenty.

2. Spécial K ou Corn Flakes pour les enfants ?

3. Qu’est ce que tu préfères par dessus tout dans la vie ?

4. La première chose à laquelle tu penses quand tu ouvres les yeux le matin ?

5. Si tu devais partir au salon de l’agriculture avec une star, avec qui t’essaierais-tu à traire une vache ?

6. Le proverbe qui t’est fidèle ?

7. Comme Fedora, je vais te demander la pire honte de ta vie ?

8. Toi aussi tu es comme la majorité des gens, tu adores Stromae et Cyril Hanouna ?

9. Si tu devais être un être-vivant faisant parti du monde sous-marins, tu serais ?

10. La dernière chose qui t’a provoqué un fou rire ?

11. Si tu pouvais changer une chose, un fait de ta vie ?

Voilà, j’ai fait mon boulot. Je confie désormais ma plume aux onze prétendantes du Liebster et non Lobster Award :

Eclectik Girl

UneCosmiqueGirl

La pingsheuse

PetiteBelge

Chroniquedunetatouée

Ifeelblue

AimerLire

Lilibook

Sarah’folle

Trenty

et last but not least, MaVie DeBrune.

Non, non, ne me remerciez pas… Tu permets Fedora je te pique cette phrase je la trouve plutôt pratique… Merci à toi, merci à vous j’ai passé un excellent moment !

Astrid El Chami

Je suis comme vous, unique !

Article précédent
Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. hello

    je te remercie pour l’attention! 🙂 mais il ne s’agissait pas de voter pour moi mais d’un concours que j’organisais! 😉
    tu peux toucher ton nez avec ta langue?!! mais t’es une extra terrestre!!

    Réponse
    • Bonsoir !

      Ha ! Bien la prochaine je viendrai participer à ton prochain concours pour me rattraper 🙂

      Et oui je sais faire ça ! Extra-terrestre peut-être un peu… En tout cas j’aime bien montrer cette performance aux enfants 🙂 Sinon je le faisais en cours… Haha !

      Merci pour ton com´ 😉

      BiSe !

      Réponse
  2. tu es complètement folle !!! merci pour l’exercice, j’ai bien ri !

    Réponse
  3. Je ne savais pas pour le sucre dans le lit, je suis choquée… 🙂
    Sinon, tu me régales!

    Réponse
    • Haha ! Et si j’adore ça, c’est une manie complètement débile et pourtant combien de fois nous sommes-nous eues au tel alors que je graillais des pâtisseries ou du chocolat…
      Je te régale ? Bien tant mieux alors 🙂 Merci !

      Réponse
  4. Bon ben voilà, tu vas m’obliger à me prêter à l’exercice 🙂

    Réponse
  5. J’ai répondu 😉 Bisousss

    Réponse

Laisser un commentaire

